saisirions
Forms
examples
Sentences with the word saisirions
Nous en saisirions un versant plus constructif en précisant sa capacité à nourrir les imaginaires.Sociétés, 2019, Emna Kamoun (Cairn.info)
Ainsi, au-delà de la quête d'une définition – que nous ne saisirions que partiellement – c'est l'institutionnalisation de l'organisation et ses multiples gestes instituants qui méritent notre attention.Marges, 2021, Taous R. Dahmani (Cairn.info)
Or, c'est bien de cet enfermement dans l'anthropie que se satisfont les aréalismes : percevant, nous ne saisirions (ou ne recevrions) rien, n'aurions à faire à rien.Revue du Mauss, 2001, Henri Raynal (Cairn.info)
Il y a un phénomène d'abstraction dans la perception elle-même, sinon nous ne saisirions jamais des objets définis, ni des configurations sensibles, tout comme dans la formation des habitudes.Revue du Mauss, 2004, Louis Quéré (Cairn.info)
Est-elle si oubliée ou si immergée que nous n'en saisirions le fil que par le récit en 1er personne ?Corps, 2012, Bernard Andrieu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.