Email catcher

scotomisent

Forms

examples

Sentences with the word scotomisent

Pour ce faire, ils scotomisent ou essayent d'oublier que derrière le programme il y a quand même bien un être humain qui l'a élaboré.Psychothérapies, 2020, David Monnier (Cairn.info)
Clinique à l'appui, elle montre que les stratégies défensives échafaudées pour contrer la souffrance éthique scotomisent précisément tout ce qui, du travail, pourrait venir attiser le malaise moral.Travailler, 2017, Duarte Rolo (Cairn.info)
On regrettera donc que nos apôtres actuels de la théorie de l'attachement, pourtant souvent fervents défenseurs par ailleurs de la théorie de la résilience, la scotomisent.Contraste, 2013 (Cairn.info)
Et quelles sont les idéologies qui occultent et scotomisent l'institution politique de classe qu'est le corps forgé par les rapports de production capitalistes ?Connexions, 2018, Fabien Ollier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week