Email catcher

secouer + opinion

examples

Sentences with the word secouer + opinion

Comment secouer l'opinion publique afin qu'elle réagisse ?Le monde juif, 1966, Moshe Levani (Cairn.info)
Ses plaidoiries font souvent événement et secouent l'opinion.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2021, Serge Portalier (Cairn.info)
Effectivement, à partir de 1953 cette affaire devient publique et secoue l'opinion.Archives juives, 2006, Katy Hazan (Cairn.info)
Il y a des photos, bien plus fortes que des écrits, qui font le tour du monde, des clichés coup-de-poing, presque immontrables, qui secouent les opinions et les dirigeants.Ouest-France, Michel URVOY, 03/09/2015
Quelques esprits lucides s'en inquiètent et tentent de secouer l'opinion en prédisant le pire.Droits, 2010, Jean Ehrard (Cairn.info)
La preuve est que ces associations ont secoué l'opinion internationale sur l'importance du capital écologique et sur la nécessité de le protéger et de le préserver.Pensée plurielle, 2008, Abdmouleh Ridha (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

opinion nom féminin

secouer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week