Email catcher

sécularisent

Forms

examples

Sentences with the word sécularisent

Au moment même où les rêves se sécularisent, les spectres et la divination se modernisent.Extrême-Orient Extrême-Occident, 2018, Jacqueline Carroy (Cairn.info)
Le contenu des humanités latines est sans frontière, mais les curricula se sécularisent tout au long du xixe siècle, faisant place aux sciences, aux littératures et histoires nationales.Hermès, 2013, Anne-Marie Chartier (Cairn.info)
Les nations, à mesure qu'elles s'affirment, se laïcisent, se sécularisent.Cités, 2003, René Rémond, Franck Lessay, Cynthia Fleury (Cairn.info)
Mixité et laïcat vont donc de pair alors que les modèles se sécularisent.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Charles-Edouard Harang (Cairn.info)
Mais quel est son sort quand les sociétés se sécularisent et se pluralisent ?Esprit, 2017, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
Les socialistes restent méfiants vis-à-vis des anciens congréganistes qui se sécularisent suite aux mesures anticléricales.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2019, Clara Palmiste (Cairn.info)
Depuis plus de deux siècles, les sociétés démocratiques se sécularisent progressivement.Le Télémaque, 2004, Pierre Statius (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week