Email catcher

sélection impitoyable

examples

Sentences with the word sélection impitoyable

Élitisme, sélection impitoyable, concurrence effrénée en dévoilent une autre facette.L'école des parents, 2016, Bruno Jarry (Cairn.info)
En fin d'année, une sélection impitoyable en rejetait 50 % dès la première session, et autant à la seconde.Dix-huitième siècle, 2014, Jean Sgard (Cairn.info)
La scène parisienne effectue en effet une première sélection impitoyable parmi les centaines de pièces proposées chaque année aux directeurs.Les cahiers Irice, 2010, Christophe Charle (Cairn.info)
La culture et le savoir deviennent donc des outils de sélection impitoyables, et le passage par les collèges, un impératif pour les fils de la haute noblesse.Hypothèses, 2000, Frédérique Leferme-Falguières (Cairn.info)
Les filles sont soumises à une sélection impitoyable sur leur apparence physique.Revue française de sociologie, 2022, Alain Quemin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sélection nom féminin

impitoyable adjectif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week