self-induction
definition
Definition of
self-induction
nom féminin
anglicisme, Physique Induction produite à travers un circuit électrique par les variations du flux qui le parcourt. Coefficient de self-induction. ➙ inductance.
examples
Sentences with the word self-induction
Nous avons vu qu'un corps chargé d'électricité et en mouvement oppose une certaine résistance au déplacement, par suite de cette inertie électrique qu'on appelle la self-induction.Charles Nordmann (1881-1940)
Cela posé, et pour comprendre parfaitement la marche des expériences, il nous reste à dire quelques mots de ce curieux phénomène d'inertie électrique qu'on appelle la self-induction.Charles Nordmann (1881-1940)
Ce phénomène est ce qu'on appelle la self-induction.Charles Nordmann (1881-1940)
Ils ont pour ainsi dire deux inerties, c'est-à-dire deux masses inertes, une masse réelle et mécanique, et une masse apparente due aux phénomènes de self-induction électro-magnétique.Charles Nordmann (1881-1940)
Il synthétise toutes les correspondances analogiques des mouvements linéaire et circulaire avec le flux électrique : par exemple masse, moment d'inertie et self-induction sont associés.Revue d'histoire des sciences, 2019, Hélène Gaget (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.