Email catcher

septantaine

definition

Definition of septantaine ​​​ nom féminin

régional (Est, Belgique, Suisse) Nombre de soixante-dix ou environ. Il a passé la septantaine.

examples

Sentences with the word septantaine

Son contenu - une septantaine de pages - est principalement constitué d'études techniques ou historiques traduites dans les deux langues nationales et publiées en une seule édition bilingue.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1982, Jean-Michel Dumont (Cairn.info)
Une septantaine de personnes sont présentes, dont la caractéristique commune est de partager la revendication minimale d'une suppression de l'article 63§2.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Iannis Gracos (Cairn.info)
A cette date, une septantaine d'enfants est déjà hébergée dans ce qu'on appellera bientôt le petit béguinage.Cahiers Bruxellois, 2015, Philippe Annaert (Cairn.info)
Nos sujets, âgés d'une septantaine d'années, gardent en eux une part de cette adolescence effractée.Cahiers de psychologie clinique, 2009, Alexia Jacques, Soumaya Lamjahdi, Alex Lefèbvre (Cairn.info)
Dans ce territoire, une septantaine de demandeurs d'emploi s'est portée candidats.Association la Revue nouvelle, 2018, Thierry Dock (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025