Email catcher

seringa

definition

Definition of seringa ​​​ | ​​​ ou seringat ​​​ | ​​​ nom masculin

Arbrisseau à fleurs blanches très odorantes.

examples

Sentences with the word seringa

Un petit jardin, plein de soucis, de seringas, de sureaux, séparait l'habitation des clos.Honoré de Balzac (1799-1850)
Un bouquet de seringas dans le service était des fleurs d'oranger et signifiait qu'il allait se marier.psychologie clinique, 2021, Marie-Amélie Penot, David F. Allen (Cairn.info)
La voiture roulait, et les chèvrefeuilles et les seringas débordaient les clôtures des jardins, envoyaient dans la nuit des bouffées d'odeurs amollissantes.Gustave Flaubert (1821-1880)
Puis il a marché dans le jardin, sous le pommier, près du seringa.Critique, 2007, Chantal Lapeyre-Desmaison (Cairn.info)
Hier, c'était le seringa ; demain ce sera l'hépatite.Jean-Jacques Grandville (1803-1847)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025