simulait
Forms
examples
Sentences with the word simulait
Puis on simulait le long des falaises l'opération d'un débarquement.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'employeur et la compagnie d'assurance considéraient qu'elle simulait dans le but de faire croire à des conséquences médicales plus importantes que celles reconnues par les organismes compétents.Forum de l'assurance, 2021, Steve Gilson, Christophe Menier (Cairn.info)
Le cabinet, tendu d'un papier qui simulait du velours vert, était mesquinement meublé d'un divan vert.L'Année balzacienne, 2017, Anne-Marie Lefebvre (Cairn.info)
Celle-ci avait en effet survécu à son agression, était diabétique, et c'est elle qui lui aurait demandé de lui faire ses piqûres, pour savoir s'il simulait.Cerveau et Psycho, 2016, Serge Tisseron (Cairn.info)
Ils ignoraient que les chocs étaient factices et que le cobaye simulait la douleur.Ça m'intéresse, 04/12/2019, « Pourquoi est-il si difficile de s'opposer ? »
Le système ne simulait cependant pas d'interactions entre les deux agents virtuels co-présents à l'écran.Enfance, 2018, Jean-Claude Martin (Cairn.info)
Hubert, qui simulait la politesse attristée, souffrait une étouffante agonie.Remy de Gourmont (1858-1915)
Elle ne le simulait pas, elle ne jouait pas la comédie, d'ailleurs personne ne se retrouve dans un camp de réfugiés par plaisir.Europarl
Tandis que son corps alourdi simulait le plus insouciant repos, son esprit s'énervait à poursuivre, sans la trouver, la solution du problème.Daniel Lesueur (1854-1921)
Nous avons montré que, chez l'adulte, au cours de la locomotion, la trajectoire est anticipée par le regard, comme si le cerveau la planifiait et la simulait en interne.Enfances et PSY, 2008, Alain Berthoz (Cairn.info)
S'agissant de la mise au point d'une notice d'information du public, on peut dire que l'on ne simulait ici que la première rédaction qui normalement serait suivie de plusieurs relectures.Le travail humain, 2001, É. Mounier, A. Bisseret (Cairn.info)
Et il simulait de se défaire, ce qui mit les curieuses en fuite.Élémir Bourges (1852-1925)
Il simulait l'audace ; mais il était accablé de son isolement.Jules Michelet (1798-1874)
Au cintre, le petit public qui simulait la partie populaire de l'assemblée applaudissait aussi.George Sand (1804-1876)
Puis il lançait son ancre et simulait l'atterrissage.Gaston Tissandier (1843-1899)
En fait, on faisait des pupitres en bois où l'on mettait de faux boutons et le gars simulait le laminage.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2022, Olivier Lambert (Cairn.info)
Pendant leur entraînement à la mise sous enveloppe, l'ordinateur simulait l'entraînement au contrôle de qualité effectué par le partenaire dans l'autre box.Le travail humain, 2002, P.-J. Marescaux, O. Desrichard (Cairn.info)
Il simulait par mille signes la plus vive émotion.Paul Adam (1862-1920)
Mon compagnon de captivité simulait et la maladie et la folie.Henri Sévérin Béland (1869-1935)
Quand tu as voulu lui parler à sa sortie, il t'a brutalement renvoyé au lendemain, et un quart d'heure plus tard, il simulait une chute.Émile Gaboriau (1832-1873)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.