smash
definition
Definition of
smash
|
nom masculin
anglicisme, Sports (Tennis, Volleyball…) Coup qui rabat violemment une balle haute. Faire un smash. ➙ smasher. Des smashs ou des smashes (pluriel anglais).
examples
Sentences with the word smash
Au début de l'observation, il était débutant en ce qui concerne le geste du smash mais transforme son déficit d'efficacité au fil du temps.Recherches en didactiques, 2014, Ingrid Verscheure, Souha Elandoulsi, Chantal Amade-Escot (Cairn.info)
Combien de points marqués au smash, au contre, par un joueur en position de central au volley-ball ?Terrains & Travaux, 2015, Julie Demeslay, Olivier Le Noé (Cairn.info)
En compagnie d'un professeur et du staff d'animateurs, petits et grands sont invités à s'essayer à la technique du service, smash et autre passing-shot.Ouest-France, 06/09/2013
Le don non rendu entraîne la supériorité du donateur de la même manière que le coup non rendu, non retourné, le smash imparable ou le passing-shot victorieux assurent la victoire.Revue du MAUSS, 2015, Alain Caillé (Cairn.info)
Techniques gestuelles et tactique : balle, coups, prise, revers, service, technique, volée, lob, smash, lifter, mouvement, style, risque, jeu, joueur, tactique, mener, set, risque, taule ?Savoirs, 2008, Jean-Michel Peter (Cairn.info)
Environ 10 minutes plus tard, sur la première table, un élève rate trois smashs consécutivement.Staps, 2021, Teddy Mayeko (Cairn.info)
À côté, smashs et balles coupées ont fusé sur la table du club de tennis de table.Ouest-France, 30/08/2021
L'attaque ne se limite pas au geste conclusif (le smash ou le renvoi) mais englobe le fait d'avoir une intentionnalité consistant à marquer le point à partir d'une construction collective.Recherches en didactiques, 2014, Ingrid Verscheure, Souha Elandoulsi, Chantal Amade-Escot (Cairn.info)
Une situation d'affrontement léger sur terrain (très) réduit en rugby, une situation d'apprentissage sans opposition en basket, une démonstration à genoux en lutte, la réalisation d'un smash en badminton.Science & Motricité, 2010, Y.-F. Montagne (Cairn.info)
Par exemple, vous changez les règles d'un entraînement de volleyball en vous assurant que le ballon peut rebondir avant la mise en position et le smash.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Peter Downs (Cairn.info)
Sur le court voisin, des préadolescents s'essoufflent en smashs et en doublés.Ouest-France, Marie LENGLET, 26/03/2021
On reconnaît un smash de volley, un ippon-seo-nage en judo, une volte en lancer de disque et cela malgré les différences et les styles individuels.Staps, 2011, Jean-François Loudcher (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.