Email catcher

solanacées

Forms

Examples

Sentences with the word solanacées

Devant la question, l'amoureux des solanacées a l'embarras du choix.Ouest-France, Adeline PIRON, 15/08/2021
Marcel, qui n'avait jamais fait de botanique qu'en amateur, crut pourtant reconnaître dans cet arbuste la physionomie caractéristique de la famille des solanacées.Jules Verne (1828-1905)
Enfin, il s'agit souvent de produits qu'on ne trouve pas dans d'autres circuits commerciaux locaux : fruits de mer, poissons et homards de rivière, certaines crucifères et solanacées locales, artisanat.Revue du Mauss, 2007, Éric Sabourin, Raymond Tyuienon (Cairn.info)
Comme les solanacées, famille des pommes de terre, des tomates et des aubergines.Ça m'intéresse, 16/10/2019, « Certains légumes sont-ils toxiques ? »
Les feuilles de solanacées (pomme de terre, tomate, aubergine, piment) constituent sa nourriture de prédilection.Ouest-France, 23/06/2021
À l'instar des cypéracées et des aracées, certaines solanacées domestiquées sont particulièrement utilisées.Cahiers d'anthropologie sociale, 2017, Céline Valadeau (Cairn.info)
La fête de la tomate, mardi, va ressortir les spécimens les plus rares des solanacées, brandissant l'arbre généalogique de cette famille particulièrement riche en cousins et cousines.Ouest-France, 16/08/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week