Email catcher

solarium

definition

Definition of solarium ​​​ nom masculin

Établissement où l'on pratique l'héliothérapie.
Lieu aménagé pour les bains de soleil. Des solariums.

examples

Sentences with the word solarium

La période 1778-1781 correspond à un solarium quadriennal, avec quatre étés chauds successifs.Politique étrangère, 2006, Emmanuel Le Roy Ladurie (Cairn.info)
Une fois son activité achevée, la jeune femme s'est alors rendue dans un solarium pour y bronzer.Ouest-France, 30/06/2017
Ils sont donc nourris en abondance, régulièrement contrôlés médicalement, et font la sieste dans un solarium.Archives juives, 2012, Constance Pâris De Bollardière (Cairn.info)
S'y ajoutent un terrain de beach-volley, le solarium végétal et le kiosque de restauration.Ouest-France, 01/06/2015
Les bassins sportifs, ludiques et pataugeoire sont complétés par un bassin nordique, quatre pentagliss de vingt-cinq mètres, un solarium et un espace bien-être.Ouest-France, 06/06/2019
L'ère des grands solariums s'achève, tandis que se profile celle des antibiotiques.Histoire urbaine, 2014, Cécile Raynal, Thierry Lefebvre (Cairn.info)
Concernant les travaux réalisés en 2016, un traitement antiglisse a été appliqué sur le carrelage, et le sol en béton du solarium a été entièrement refait.Ouest-France, Lola CLOUTOUR, 20/01/2017
À l'extérieur, on trouvera une grande emprise végétale, un solarium, avec là encore un splash pad.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 26/04/2021
Elles visent surtout le solarium qui doit accompagner le centre aquatique et voir le jour en lieu et place des arbres et potagers.Ouest-France, 20/09/2021
La ville joue sur des considérations hygiénistes qui rappellent l'époque des bains de mer, en offrant des soins thermaux, des bassins d'eau de mer, un restaurant et un solarium.Sociétés, 2010, B. Evrard, D. Féménias, M. Bussi (Cairn.info)
Enfin, sur le toit de 660 m², ont été aménagés un jardin suspendu, un solarium et une terrasse de restaurant.Gestion 2000, 2020, Elodie Jouny-Rivier, Elizabeth Poutier (Cairn.info)
Les repas étaient pris avec les enseignants dans un grand réfectoire aéré et lumineux, suivis de la sieste, dans la mesure du possible en extérieur sur les terrasses solarium.Rhizome, 2020, Emmanuelle Godeau (Cairn.info)
L'important était que de nombreux patients affirmaient se sentir mieux après des séances de solarium.Le Mouvement Social, 2017, Paul V. Dutton (Cairn.info)
Par exemple, l'installation d'un solarium vertical a donné des soucis à l'une des entrepreneures que nous avons interviewées.Innovations, 2007, Dimitri Kisline (Cairn.info)
Agréable l'été, le solarium avec pelouse et une aire de jeu.Ouest-France, 18/07/2015
Les baigneurs n'auront pas non plus accès aux transats, au solarium et aux pelouses en extérieur.Ouest-France, 12/06/2020
Il s'agissait dans la plupart de ces instituts de se dévêtir uniquement dans des espaces dédiés, des solariums aménagés, généralement entourés d'une haute palissade les protégeant des regards indiscrets.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Bernard Andrieu, Guillaume Robin (Cairn.info)
Finalement, l'extinction des grands solariums n'aura précédé celle des sanatoriums que d'une vingtaine d'années.Histoire urbaine, 2014, Cécile Raynal, Thierry Lefebvre (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week