Email catcher

solitude absolue

examples

Sentences with the word solitude absolue

Position d'être, plongé dans une solitude absolue, avec pour seul horizon la perspective de sa fin.INFOKara, 2012, Sophie Bernard-Lemonnier (Cairn.info)
Il y a une sorte de solitude absolue qui est strictement nécessaire pour voir ce film, pour le recevoir.Insistance, 2012, Jean-Jacques Blévis (Cairn.info)
Le téléphone portable dans la main alors qu'ils s'étaient promis une solitude absolue, ils deviennent les témoins de leur difficulté à concilier l'irréconciliable.Réseaux, 2014, Jocelyn Lachance (Cairn.info)
Tout d'abord nous lisons une angoisse incommensurable, une solitude absolue dans l'expérience de la douleur.Études Germaniques, 2011, Augustin Dumont (Cairn.info)
Et c'est là qu'il rejoint la solitude absolue.Droits, 2009, Bernard Edelman (Cairn.info)
Car en réalité, l'homme vit dans l'état de nature dans la solitude absolue.Dix-huitième siècle, 2016, Claire Ollagnier (Cairn.info)
Comme nous l'avons déjà pointé, c'est l'endroit d'une solitude absolue.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub (Cairn.info)
L'adresse du film touche à cet intime, à cette solitude absolue.Insistance, 2012, Jean-Jacques Blévis (Cairn.info)
Il faudrait dire que la solitude absolue serait presque inutile comme topos littéraire.Le Moyen Age, 2006, Adrian P. TUDOR (Cairn.info)
Il faut avoir fait de l'aviation pour connaître l'ivresse de la solitude absolue à sept cents mètres au-dessus du sol...Guy Chantepleure (1870-1951)
Plongé dans une solitude absolue, l'auteur ne peut compter sur personne dans ce moment de déréliction et d'agonie.Le Coq-héron, 2010, Isabelle Some (Cairn.info)
Moi aussi, je vis dans une solitude absolue.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tout ce vaste espace est plongé dans une solitude absolue, et les touristes seuls y font des excursions et des promenades.Honoré Beaugrand (1848-1906)
Son enceinte est encore entière, et vous trouvez là une solitude absolue.George Sand (1804-1876)
Nous parvînmes néanmoins au pied de la croix qui marque le sommet de la citadelle tusculane, au milieu d'une solitude absolue.George Sand (1804-1876)
Il a suffi (en séance, mais dans la solitude absolue) d'ajouter au rêve le terme mordu.La Cause du désir, 2014, Marcus André Vieira (Cairn.info)
La présence serait l'idée vague d'une non-solitude absolue.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2018, Anne Boisseuil (Cairn.info)
Mais quand les nerfs ne communiquent plus rien, ça le laisse dans une solitude absolue, un vide mortel.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2016, Nadine Cordova-Naïtali (Cairn.info)
Je n'ai plus assez de vie pour cette solitude absolue où il faut se suffire à soi-même.Sophie Cottin (1770-1807)
Très longtemps après, le narrateur est dans une situation de solitude absolue, de détresse, dans le désert, à cause de la panne de son avion.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2021, Élisabeth Mathey (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

solitude nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025