Email catcher

souffre-douleurs

Forms

examples

Sentences with the word souffre-douleurs

Il était ce que les paysans, dans leur langage expressif, appelaient le souffre-douleurs du château.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
C'était l'usage dans ces éducations, pour rendre hardi l'enfant royal, mâle et ferme au commandement, de lui donner de tels jouets, petits souffre-douleurs.Jules Michelet (1798-1874)
Ceux-ci, gâtés et flattés dans leurs caprices égoïstes, font, de ces jouets vivants, de pauvres souffre-douleurs.Jules Michelet (1798-1874)
Pour la première fois, ce paria, ce souffre-douleurs, avait connu le sentiment de l'égalité, de la justice.François Coppée (1842-1908)
Souffre- douleurs d'autres souffre-douleurs, c'étaient pour la plupart des terriens poupards et massifs littéralement déracinés de leurs villages campinois.Georges Eekhoud (1854-1927)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week