Email catcher

souillaient

Forms

Examples

Sentences with the word souillaient

Certes il eût voulu refouler dans les gorges les mots qui souillaient son idole...Marcel Prévost (1862-1941)
A son réveil, toutefois, il ne pouvait douter de l'impure oppression qu'il avait subie, lorsqu'il en constatait avec horreur les irrécusables témoignages qui souillaient sa couche.Paul Lacroix (1806-1884)
On cassa préalablement le minerai en petits morceaux, et on le débarrassa à la main des impuretés qui souillaient sa surface.Jules Verne (1828-1905)
Horace nous fait connaître les pratiques abominables dont les sagæ de son temps se souillaient pour fabriquer certains philtres amoureux.Paul Lacroix (1806-1884)
Ces nouveaux contenants évitent de marcher dans des rues jonchées de gobelets en plastique, de restes de liquides, et autres déchets qui souillaient les rues auparavant.Ethnologie française, 2021, Philippe Steiner (Cairn.info)
Aurait-il pu en être autrement au milieu des injustices criantes dont se souillaient chaque jour les chefs de l'exécutif.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week