Email catcher

soulagerait

Forms

examples

Sentences with the word soulagerait

Il me serait si doux de pleurer avec toi ; cela soulagerait mon cœur d'un poids qui l'oppresse, et que je ne puis définir.Sophie Cottin (1770-1807)
Dialogue des juges, le mot magique soulagerait les maux juridictionnels de l'intégration.RED, 2021, Francesco Martucci (Cairn.info)
Il convient alors, plutôt que d'évaluer la réussite de l'entreprise de soin, de décrire la diffusion de l'idée : se souvenir du passé soulagerait les victimes.Annales de Géographie, 2021, Yves Mirman (Cairn.info)
Appliquée pure sur la peau, elle soulagerait les brûlures et les piqûres d'insectes.Phytothérapie, 2020, M.N. Boukhatem, M.A. Ferhat, N. Benassel, A. Kameli (Cairn.info)
Selon ses calculs, cela soulagerait les agents de deux bonnes heures de travail par affaire.Capital, 01/03/2011, « La bureaucratie mobilise encore une armée d’agents »
Une punition soulagerait cette culpabilité, et l'enfant pourrait à nouveau prétendre à l'amour.La clinique lacanienne, 2009, Gérard Pommier (Cairn.info)
Cela le soulagerait, le sauverait ; ce serait fini.Guy de Maupassant (1850-1893)
Même effet avec le thé de framboise, qui en plus soulagerait des crampes menstruelles.Ça m'intéresse, 20/02/2022, « Comment avoir des règles plus courtes ? »
La langue lui brûlait comme à un muet qu'un mot soulagerait et que l'impitoyable nature empêche de prononcer ce mot.Georges Eekhoud (1854-1927)
La tétine soulagerait les contractions involontaires des mâchoires.Spirale, 2002, Anne Brisson, Cécile Cottin (Cairn.info)
Non parce que la parole soulagerait de la souffrance à elle seule !La clinique lacanienne, 2021, Gérard Pommier (Cairn.info)
Le médecin qui l'avait adressé par cette après-midi de chaleur lui aurait signifié qu'ici on soulagerait son manque.Cliniques méditerranéennes, 2001, Mohammed Ham (Cairn.info)
Nous nous identifions à l'être en détresse lorsque, par exemple, nous nous représentons que ce qui le soulagerait serait d'être pris dans des bras tendrement.Le Coq-héron, 2021, Laurent Tigrane Tovmassian (Cairn.info)
Une accentuation des tensions géopolitiques pourrait avoir le même effet, tandis que leur atténuation soulagerait considérablement l'économie lituanienne.Perspectives économiques de l'OCDE, 2016 (Cairn.info)
Une aide alimentaire soulagerait un patient et la diminution du prix du traitement est proposée par 2 patients.Santé publique, 2005, F. Ollivier, M. N’Kam, C. Midoungue, J-L. Rey (Cairn.info)
En d'autres termes, un type de manœuvre qui vous soulagerait de votre angoisse pour qu'elle passe chez votre voisin.Journal Français de Psychiatrie, 2001, Marcel Czermak (Cairn.info)
Cette aubaine ne soulagerait pas toutefois les finances publiques instantanément.Revue de l'OFCE, 2010, François Boye (Cairn.info)
Cet exercice me soulagerait et rendrait ma digestion plus active.Léon Bloy (1846-1917)
Elle soulagerait, il est vrai, les hommes d'un lourd fardeau.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Puis, ça me soulagerait, car il y a des jours, vrai !Émile Zola (1840-1902)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week