Email catcher

souligner + propension

examples

Sentences with the word souligner + propension

Contrairement à la psychologie du peuple, ou de masse, les analystes de groupe et d'autres soulignent la propension humaine à la coopération et à l'interdépendance pour un bien commun.Psychothérapies, 2004, Lauren E. Storck (Cairn.info)
De même est soulignée sa propension à évoquer le passé, cette mauvaise habitude de rappeler la qualité du travail qui se fait dans ce service depuis 20 ans.Le sociographe, 2018, Didier Bertrand (Cairn.info)
On a souvent également souligné la propension de la pensée napolitaine à offrir des cadres de réception originaux à d'autres traditions philosophiques.Archives de Philosophie, 2017, Pierre Girard (Cairn.info)
Par son côté court vêtu qui souligne une propension à gesticuler, par son allure en mouvement, l'habitus du héraut semble donc bien s'écarter de celui du citoyen accompli.Revue historique, 2007, Catherine Goblot-Cahen (Cairn.info)
C'est là l'occasion de souligner cette propension du pubertaire à faire flèche de tout bois pour instituer des temps fondateurs dans la mythologie de chaque sujet.Adolescence, 2010, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Il souligne la propension de ceux-ci à l'adoption d'une posture rationaliste qui obscurcit les interactions cadres-subordonnées.Revue Forum, 2016, Florence Bourgoin, Dominique Dépinoy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

propension nom féminin

souligner verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week