Email catcher

substructure

definition

Definition of substructure ​​​ nom féminin

Architecture Construction servant de base à une autre construction. ➙ substruction.

examples

Sentences with the word substructure

L'histoire d'un sujet faite de soubassements entremêlés, la naissance d'un texte dans l'entrelacs de ses réminiscences, de ses substructures, de ses échappées appelaient à de tout autres approches.Les temps modernes, 2013, Claude Burgelin (Cairn.info)
Autrement dit, plus qu'à d'autres mondes possibles, l'étendue intelligible donne accès à la possibilité du monde actuel, dont elle livre en quelque sorte la substructure intelligible.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2015, Jean-Christophe Bardout (Cairn.info)
En fait, il existe une substructure matérielle et des lois physiques qui sous-tendent chaque moment de l'expérience psychanalytique vécue.L'Année psychanalytique internationale, 2019, Brett H. Clarke (Cairn.info)
Toutes les substructures de la scène, en revanche, construites en appareil très solide, ont repoussé les attaques et sont donc assez bien conservées.Revue archéologique, 2007 (Cairn.info)
Ce sont ces dernières celles qui constituent les substructures qui représentent les domaines d'application des éléments respectifs.Le philosophoire, 2011, C. Ulises Moulines (Cairn.info)
Elle contient et – grâce au scanning inconscient de l'œuvre par l'artiste – intègre les fragments en un tout cohérent (la substructure inconsciente ou matrice de l'œuvre d'art).Recherches en soins infirmiers, 2009, Philippe Fontaine (Cairn.info)
Et pour ces substructures, qui sont communes ou au moins analogues dans les deux réseaux, nous pouvons certainement poser encore les deux questions décisives.Le philosophoire, 2011, C. Ulises Moulines (Cairn.info)
La conspiration organise une substructure partidaire dont les chefs étaient des militaires mais aussi d'anciens chefs de gangs (komitaji) ou d'anciens criminels.Parlement[s], 2008, Vahakn N. Dadrian, Alexandre Niess (Cairn.info)
L'autre demande d'interroger la genèse du texte pour essayer de mieux comprendre la logique de sa composition : la problématique du risque apparaîtra alors comme sa substructure.Revue de Métaphysique et de Morale, 2003, Bruno Bernardi (Cairn.info)
Il peut aussi être ajouté à une substructure enterrée de traumas des générations précédentes.Le Coq-héron, 2005, Mireille Fognini (Cairn.info)
La subsomption d'une substructure sous une structure complète est plus ou moins bonne, à degrés divers.Le philosophoire, 2011, C. Ulises Moulines (Cairn.info)
Ils construisent une mise en scène virtuelle qui est la substructure de l'autre, immédiate et physique.Sociétés, 2006, William J. Mitchell, Clément Bosqué (Cairn.info)
Il importe en effet de créer une autre substructure, un réseau, pour consolider ces institutions au service des citoyens.Europarl
L'hyposcaenium, derrière la frons pulpiti, était limité par les substructures du front de scène.Revue archéologique, 2014 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week