Email catcher

suivre + discours

examples

Sentences with the word suivre + discours

Il est intéressant de suivre le discours que les chefs de rayon de ces enseignes tiennent sur les prestations proposées par leur centrale.Ethnologie française, 2005, Thomas Debril, Sophie Dubuisson-Quellier (Cairn.info)
Le prêtre semblait suivre un discours intérieur.Remy de Gourmont (1858-1915)
Ils se sont installés à l'abri d'une tonnelle d'où ils ont suivi les discours.Ouest-France, Émilie MICHEL, 07/06/2022
Georges avait suivi le discours du gouverneur avec un étonnement progressif, et cependant avec un calme parfait.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Si j'ai bien suivi le discours que vous nous tenez, vous intercalez l'unité à des places non fortuites.Charles Péguy (1873-1914)
Obligation de suivre le discours depuis l'intérieur.Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 07/06/2019
Puis-je ajouter que c'est un privilège de suivre ce discours particulièrement éloquent et d'une grande perspicacité politique.Europarl
Malgré la volonté de suivre le discours biomédical, elles ressentent la nécessité d'opter pour une autre pratique contraire aux recommandations biomédicales.Autrepart, 2017, Ève Bureau-Point, Joël Candau, Leang Sim Kruy (Cairn.info)
On a l'impression qu'on est tous des moutons à suivre un discours.Ouest-France, Kévin GUISNEL, 23/09/2023
Pourtant, sans pouvoir suivre le discours du locuteur à la lettre, on saisit tout de même l'ensemble de ce qu'il veut dire.Vertigo, 2010, Aya Soejima (Cairn.info)
Il est parfois difficile de suivre le discours, d'ailleurs ce dernier paraît plus désorganisé et de ce fait les réponses paraissent hors sujet.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2021, Alexandre Novo (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

discours nom masculin

suivre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week