Email catcher

surchargeant

Forms

examples

Sentences with the word surchargeant

En surchargeant les réseaux principaux, alors que ceux-ci sont déjà saturés, ces extensions complexifient le système et en réduisent les performances.Flux, 2010, Hélène Nessi (Cairn.info)
Depuis 1940, tous les belligérants possèdent des systèmes de projection conformes et reprennent les cartes de l'adversaire ou des alliés en les surchargeant de leur système national.Hérodote, 2011, Philippe Boulanger (Cairn.info)
Ces aspects méritent selon nous d'être envisagés comme des possibilités complémentaires de parcours linguistiques, valorisés par les équipes accompagnant les parents, et non considérés comme étant peu pertinents et surchargeant.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2019, Pauline Rannou (Cairn.info)
La pléthore d'accessoires, qui saturent l'espace, en surchargeant le récit, a pour objectif de flatter l'œil en captant l'attention, que n'accapare plus le duo mythique : vrai détournement de l'image.Mouvements, 2002, Régis Michel (Cairn.info)
En surchargeant ainsi le pied vers l'amont de la voûte, on crée des fatigues de flexion opposées à celles que provoque la poussée de l'eau.Annales historiques de l'électricité, 2014, Céline Barbin (Cairn.info)
Ne vaut-il pas mieux respirer lentement les doux parfums d'antan, que risquer de briser la cassolette en la surchargeant de plus fraiches senteurs ?Octave Uzanne (1851-1931)
Dans ces cas-là la crainte d'une possible activité abusive de son ex-partenaire se déclenche, et perturbe les interactions mère/petit enfant, les surchargeant d'un excès de sexualisation.Spirale, 2003, Margarita Ibáñez (Cairn.info)
En surchargeant les discours organisationnels en sens, le philosophe en entreprise met à jour des contradictions qu'il va dépasser.Question(s) de management, 2018, Thibaud Briere, Anne Janand, Lidwine Maizeray (Cairn.info)
Chacun concevait et envoyait ses travaux séparément, surchargeant les présidences de départements avec au final des collectes de données inégales, et des conclusions incertaines.Éducation et Sociétés, 2015, Julie A. Reuben (Cairn.info)
La seconde, de façon complémentaire, consiste à tromper le réseau de détection en le surchargeant d'informations, par l'utilisation de brouilleurs ou par le développement de leurres multipliant les signaux détectables.Revue internationale et stratégique, 2018, Denis Mercier (Cairn.info)
Elle a interdit cet accès au reste de la population, en lui faisant suivre une mauvaise route et la surchargeant inutilement.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Non pas par sursaut éthique, mais par souci de ne pas ajouter à l'insécurité ambiante en surchargeant à l'excès les images disponibles sur tous les continents.Études, 2001, Henri Madelin s.j. (Cairn.info)
Pour éviter de dénaturer le texte authentique en le surchargeant d'ajouts, il était bon de recourir à des documents annexes, livres et autres, pour la gestion quotidienne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006 (Cairn.info)
Nous avons souligné qu'il existait une première ligne défensive avec l'activisme, quasi frénétique qui, en surchargeant la conscience d'impressions sensorielles, entrave la mise en œuvre des processus de mémorisation.Bulletin de psychologie, 2008, Rémy Canino (Cairn.info)
Bonheur sur bonheur ; la fortune allait le chargeant et le surchargeant.Jules Michelet (1798-1874)
Faudra-t-il que, pour relever le niveau intellectuel de quelques privilégiées, on rabaisse nécessairement les autres en les surchargeant de labeurs infimes ou rebutants ?Charles Turgeon (1855-1934)
En effet, lors d'un effort mental non surchargeant, le rythme cardiaque peut devenir plus régulier, ce qui se traduit généralement par un intervalle interbattement plus faible que lors du repos.Le Travail humain, 2012, R. Mollard, M. Wolff [*], N. Couture, A. Clay (Cairn.info)
Le lest notulaire entraîne un texte par le fond en le surchargeant sans tact d'un bavardage narcissique, voire exhibitionniste.Revue de littérature comparée, 2016 (Cairn.info)
Il suffira, en le surchargeant d'affaires, de le dégoûter du pouvoir, dont il aime moins l'exercice fastidieux que le titre.Littératures classiques, 2004, Jean Goldzink (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week