Email catcher

surjoués

Forms

examples

Sentences with the word surjoués

Les dispositifs que nous avons mis en place ont pu produire eux aussi des parlottes prenant la forme de discours convenus ou surjoués.Nouvelle revue de psychosociologie, 2021, Rachel Colombe, Pascaline Tissot, Laurence Gavarini (Cairn.info)
Son égarement et sa lenteur semblent alors surjoués, et se lèvent à condition que l'examinatrice ne s'y attarde pas.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2016, Evelyne Lenoble, Claire Josso-Faurite (Cairn.info)
Ils sont fréquemment surjoués par des acteurs qui s'efforcent de bien articuler en adoptant une prosodie inappropriée et irréaliste.Travaux de linguistique, 2022, Virginie André, Carole Etienne (Cairn.info)
On retient davantage de ces drames en série façon soaps largement surjoués un acharnement du sort que l'analyse d'une situation sociale.Africultures, 2006, Olivier Barlet (Cairn.info)
Ailleurs, des blondinettes se photographient dans des bidonvilles avec des commentaires surjoués et enthousiastes.Capital, 24/05/2018, « Tourisme de guerre : la folie des voyageurs en manque… »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week