Email catcher

symbole traditionnel

examples

Sentences with the word symbole traditionnel

La différence est évidemment que les symboles traditionnels ne sont pas, comme les mots de passe, produits par une convention préalable.La Revue du MAUSS, 2009, Vincent Descombes (Cairn.info)
Généralement locataires, ils tiennent à résider au plus près des centres historiques et des symboles traditionnels du pouvoir.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2014 (Cairn.info)
L'un des moments forts de ces manifestations est la remise des symboles traditionnels de l'autorité et des sommes d'argent nécessaires à l'acquittement de la caution.Politique africaine, 2009, Lévi Martial Midepani (Cairn.info)
Néanmoins, les attendus vis-à-vis de la campagne ne reposent que marginalement sur les symboles traditionnels du village et de la ruralité.Pour, 2009, Annabelle Morel-Brochet (Cairn.info)
En dehors de cela, l'imagier s'attache à représenter les symboles traditionnels, sachant que toute image comporte un titre.Histoire & Sociétés Rurales, 2011 (Cairn.info)
La caution académique passerait-elle aussi par un passage à l'imprimé, symbole traditionnel du savoir ?Ouest-France, Valérie PARLAN, 14/12/2016
L'installation des symboles traditionnels de cette fête n'est généralement pas perçue comme une adhésion à la foi.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2016, Thomas Hochmann (Cairn.info)
Une des méthodes a été de réinvestir des symboles traditionnels et universels pour revitaliser, ré-enchanter l'occident moderne.Revue de littérature comparée, 2013, Sarah Katrib (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

symbole nom masculin

traditionnel adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week