symphyse
definition
examples
Sentences with the word symphyse
Cette technique demande toutefois l'identification, par palpation, de la symphyse pubienne qui peut s'avérer gênante dans certains contextes.Science & Motricité, 2005, Mickaël Begon, Patrick Lacouture (Cairn.info)
Une troisième ligne passe au niveau des points latéraux en arrière et entre le nombril et la symphyse en avant.Présence Haptonomique, 1996, Michel Laurent (Cairn.info)
C'est donc dans la symphyse des ces deux milieux, dans un milieu interstitiel, que l'innovation se concrétise, et qu'à ce titre elle contribue à la concrétisation de l'objet technique.Management des technologies organisationnelles (MTO), 2011, Daniel Bonnet (Cairn.info)
Car il est un second rapport, et une autre symphyse qu'il faut considérer, qui est celle de la réalité et de l'esprit.Management des technologies organisationnelles (MTO), 2011, Daniel Bonnet (Cairn.info)
La réduction verticale de la symphyse est plus importante chez les hommes que chez les femmes.L'Orthodontie Française, 2022, Sylvain Chamberland, Noé Nataf (Cairn.info)
L'œdème affecte les changements à court terme, tandis que le remodelage osseux sous et au-dessus du fragment de la symphyse affecte les changements à long terme.L'Orthodontie Française, 2022, Sylvain Chamberland, Noé Nataf (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of SYMPHYSE s. f.
Terme de Medecine, qui se dit d'une naturelle union des os, par laquelle deux os separez se font continus, & deviennent un, telles que sont la plus-part des epiphyses, ou bien de l'union des os qui sont separez dans les corps des enfants nouveaux nez, qui se joignent & ne font qu'un os dans les personnes âgées, comme l'os ethmoïde, les os du crane, &c.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.