Email catcher

syringomyélie

definition

Definition of syringomyélie ​​​ nom féminin

Médecine Maladie chronique de la moelle épinière, caractérisée par la formation d'une cavité allongée près du canal central, qui entraîne une perte de la sensibilité à la température et à la douleur.

examples

Sentences with the word syringomyélie

Elle a aussi une syringomyélie qui est un trouble dans sa moelle épinière.Ouest-France, 06/07/2021
La jeune fille est atteinte de trois maladies (une maladie rare des yeux qui lui ôte petit à petit la vue, une tumeur cérébrale et une syringomyélie).Ouest-France, 10/12/2018
Interrogeons-nous maintenant pour savoir si le complexe symptomatique de notre cas correspond aux tableaux pathologiques induits par la syringomyélie (avec gliose centrale).Essaim, 2017, Sigmund Freud, Thierry Longé (Cairn.info)
La syringomyélie est une maladie neurologique rare qui se déclare entre 20 et 40 ans.Ouest-France, 12/11/2019
Cependant, il n'existe toujours pas de traitement pour la syringomyélie.Ouest-France, 04/04/2018
Il met en évidence les atrophies musculaires arthropathiques, la composante autonome dans les troubles du système nerveux périphérique des atrophies dans la syringomyélie.Essaim, 2015, Thierry Longé (Cairn.info)
C'est le troisième article recensé dans cette revue la même année à propos de la syringomyélie.Essaim, 2017, Thierry Longé (Cairn.info)
On était dès lors fondé à distinguer la syringomyélie acquise de l'hydromyélie congénitale.Essaim, 2017, Sigmund Freud, Thierry Longé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week