Email catcher

talonnent

Forms

examples

Sentences with the word talonnent

Mes créanciers me talonnent, il faut s'immoler.Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791)
Les orthophonistes et les orthoptistes talonnent, en termes de féminisation, la profession de sage-femme avec respectivement de 95,7 % et 92,6 % de femmes au 1er janvier 2004.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Sabine Bessière (Cairn.info)
Certes, le statut associatif continue de caractériser la majeure partie des hôpitaux allemands (746 au total), mais les hôpitaux privés les talonnent désormais.Revue Française des Affaires sociales, 2015, Marcus Kahmann (Cairn.info)
Troisièmement, nous savons que des laboratoires soviétiques talonnent les laboratoires nord-américains et européens, par exemple sur le séquençage d'arnt dans les années 1960.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2017, Jérôme Pierrel (Cairn.info)
Les affaires sont là qui s'imposent, vous talonnent !Albert Cim (1845-1924)
Mais les expériences ne sont ni linéaires ni cumulatives : les difficultés talonnent les succès et les barrières succèdent aux obstacles à peine levés.Travail; genre et sociétés, 2000, Delphine Gardey (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025