Email catcher

tartuffes

Forms

examples

Sentences with the word tartuffes

Notre époque n'en est plus à couvrir ce qu'on ne saurait voir, comme tous les tartuffes qui nous ont précédés.Archives de Philosophie, 2021 (Cairn.info)
C'était deux vrais tartuffes, etc....Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Mais ce mensonge n’est pas le premier proféré par les tartuffes du oui.Europarl
A la lecture de ce bisarre écrit, je vois s'élever contre moi les tartuffes, les bégueules, le clergé et toute la séquelle infernale.Olympe de Gouges (1748-1793)
Lorsque l'insincérité est avérée, les tartuffes indignés méritent la fâcheuse posture de l'arroseur arrosé.Médium, 2008, Pierre d’Huy (Cairn.info)
Des propos de tartuffes qui ne trompent plus grand monde, et cachent mal deux réalités distinctes : l'une bien ressentie par tous, et l'autre trop souvent ignorée.Sécurité globale, 2017, Benjamin Dormann (Cairn.info)
L'ingénu, à l'origine un homme libre, se renverse en naïf – sans doute parce qu'il s'exprime trop librement dans un monde qui se donne aux tartuffes.Medium, 2014, Régis Debray, Paul Soriano (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week