téguments
Forms
Pluriel de tégument ( nom masculin )
examples
Sentences with the word téguments
Les téguments externes qui enveloppent le corps humain sont constitués de tissu épithélial formé de cellules juxtaposées.Spirale, 2019, Dominique Sandre (Cairn.info)
Dans les maladies, ce qui frappe le plus l'observateur, c'est la coloration des téguments, et ce caractère sert souvent à les nommer.Charles Anglada (1806-?)
Peut-être que, ainsi groupées et abritées sous les téguments des œufs, elles ont moins à craindre du froid.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Les régions lombaires, toute l'étendue des téguments qui recouvrent l'épine dorsale, le scrotum, et le bubon, paraissaient sphacélés.René Desgenettes (1762-1837)
Cet écart est observé également pour les autres téguments indiquant ainsi que les résultats d'observation du médecin sont meilleurs que ceux de la sage-femme.Santé publique, 2004, L. Fourn, L. Salami (Cairn.info)
La pseudo-chrysalide est un corps privé de tout mouvement et revêtu de téguments cornés comparables à ceux des pupes et des chrysalides.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Ses téguments se recolorent, la saturation en oxygène est stable en air ambiant, sa température cutanée remonte.Spirale, 2017, Dominique Sandre (Cairn.info)
De manière indépendante, ces derniers ont observé la coloration des téguments (conjonctives palpébrales, des paumes des mains et du lit des ongles) de chaque femme.Santé publique, 2004, L. Fourn, L. Salami (Cairn.info)
Pour les causes de l'analyse nous avons regroupé les modalités décolorée et peu colorée en téguments pâles.Santé publique, 2004, L. Fourn, L. Salami (Cairn.info)
On les voit parfois le corps souillé de quelques grains de pollen collés à leurs téguments.Jean Pérez (1833-1914)
L'homme était tombé du mât, de sorte que l'os du genou était passé au travers des téguments.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Pour cette dernière, l'image expose la cicatrice, particulièrement réussie, grâce à un mode d'amputation qui conserve une partie des téguments.Histoire du travail, 2010, Christelle Rabier (Cairn.info)
Avec la crasse et la transpiration du corps elle contribue à créer sur les téguments un environnement propice au développement microbien.Annales de démographie historique, 2002, Christine Debue-Barazer (Cairn.info)
Son efficacité ne dépend pas non plus de l'état des téguments, et aucune traçabilité ne peut être redoutée.L'Information psychiatrique, 2008, Yves Hémery (Cairn.info)
Mais il faut que ça passe, que ça se transcrive, grains, téguments, taches, stridences, rappels de cordée, secousses laissant des traces, des entailles de nature : un escarpement, dans les volumes.Po&sie, 2007, Jacques Peraldi (Cairn.info)
Sur ces téguments se dessinent un masque céphalique sans parties mobiles et distinctes, six tubercules indices des pattes, et neuf paires d'orifices stigmatiques.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Il s'agissait d'une petite fille, dont un écoulement vaginal habituel excoriait profondément les téguments des cuisses, qu'aucun moyen ne pouvait mettre à l'abri.Charles Anglada (1806-?)
Son état physiologique est mauvais : état des téguments très asséchés, hématomes au sommet du crâne (vraisemblablement dus aux chutes), état des conduits auditifs très sale.Psychothérapies, 2015, Ophélie Engasser, Agnès Bonnet, André Quaderi (Cairn.info)
Pour tous les téguments, l'exactitude et la vraisemblance ont montré une piètre performance.Santé publique, 2004, L. Fourn, L. Salami (Cairn.info)
Chez le singe, on a pu délimiter avec précision, sur le cortex sensitif, la carte des projections des téguments des différentes parties du corps.Revue française de psychanalyse, 2010, Bernard Lechevalier (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.