Email catcher

terre sèche

examples

Sentences with the word terre sèche

C'était comme le bruit d'une chevauchée lointaine sur la terre sèche.Jules Verne (1828-1905)
À côté, est aménagée une aire bien propre de terre sèche où le riz est battu.Autrepart, 2005, Edmond Bernus (Cairn.info)
Pourvu qu'il trouve à proximité du galet adopté comme emplacement du nid, de la terre sèche, riche en menus graviers, cela lui suffit.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Seul un poisson posé sur la terre sèche – un autre milieu – fait (dramatiquement) l'expérience de ce qu'est l'eau.Medium, 2009, Torsten Meyer (Cairn.info)
Six enfants ont chuté sur une surface dure (béton et terre sèche) et un enfant a chuté sur de la pelouse.Santé publique, 2006, B. Thélot, A. Rigou, C. Bonaldi, C. Ricard, P. Meyer (Cairn.info)
Que goûtiez-vous, dira-t-on, sur cette terre sèche avec de si sèches idéologies ?Maurice Barrès (1862-1923)
Ils ne dirent plus rien, tandis que leurs godillots faisaient crier la terre sèche.Marcel Schwob (1867-1905)
En effet, si on ne l'humidifie pas, la terre sèche et met fin à toute évolution.Cahiers de psychologie clinique, 2010, Amandine Ribeyrolles, Alex Lefèbvre (Cairn.info)
À l'arrière plan, la nature dense et luxuriante est absente pour laisser place à une terre sèche et aride.NAQD, 2016, Soko Phay (Cairn.info)
Nous sommes sur la voie ferrée, nous voyons les baraques en bois, la terre sèche, sans une plante, sans un arbre, triste paysage.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Dounia Ourisson (Cairn.info)
Supposez la terre sèche, l'artillerie pouvant rouler, l'action commençait à six heures du matin.Victor Hugo (1802-1885)
Enfin, voici un îlot de tamaris, un coin de terre sèche où je m'installe.Alphonse Daudet (1840-1897)
Il y a des sols craquelés comme dans les déserts de terre sèche.Chimères, 2014, Pierre Bernard (Cairn.info)
Tous mes appétits comprimés, plus violents, de ce que j'étais moins jeune, appelaient toutes les nourritures, comme la terre sèche appelle la pluie rafraîchissante.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Alors que les autres vivants proviennent de la terre sèche (arets), l'adam (aleph-daleth-mem final) vient de adamah, la glèbe humidifiée par la vapeur, la nuée (ed) (aleph-daleth).Pardès, 2005, Michel Attali (Cairn.info)
En fait, les rivières charrient ce qu'elles ont pris des régions hautes jusqu'aux régions [basses], où elles le déposent sur les rivages de la terre sèche.Philosophie, 2011, Emmanuel Kant (Cairn.info)
La pluie serrée tombe sur la terre sèche avec le bruit d'un bois qui se casse en craquant.Eugène Loudun (1818-1898)
Dans d'autres cas, il s'agissait d'habitations anciennes en terre sèche qui n'ont pas résisté au séisme.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Nous sommes sur la voie ferrée, nous voyons les baraques en bois, fa terre sèche, sans une plante, sons un arbre, triste paysage.Le Monde Juif, 1953, Dounia Ourisson (Cairn.info)
Une fois les digues élevées au niveau approprié, le sol la terre sèche devient habitable et, fertilisées par la richesse [des terres] des régions supérieures, elle devient plus productive qu'elles.Philosophie, 2011, Emmanuel Kant (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terre nom féminin

sèche nom féminin