Email catcher

teutonne

Forms

examples

Sentences with the word teutonne

Sa rigueur monastique se reflète dans cette allure de vieux sage qui nous frappe si souvent dans la vaillante jeunesse teutonne.Revue française d'histoire des idées politiques, 2001, Heinrich von Treitschke (Cairn.info)
On reconnaît là la prudence hypocrite teutonne.Jean Massart (1865-1925)
Il faut la consolider, la recouvrir adroitement et la laisser comme un témoin de la barbarie teutonne.Camille Mauclair (1872-1945)
Sur ce thème méchant, injuste et bête, le compère peu intelligent brode un peu, se fait le propagandiste de l'accusation teutonne et lui donne de la dispersion.Jean Massart (1865-1925)
De la prééminence de la langue slave sur la langue teutonne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Wladimir Berelowitch (Cairn.info)
Voilà bien la mentalité teutonne peinte par elle-même !Jean Massart (1865-1925)
Comme vous le dites, ce n'est pas chose commode que d'atteindre une cervelle teutonne.Les Études Sociales, 2014, Paul de Rousiers (Cairn.info)
Les racines slave, germanique ou teutonne ne sont elles-mêmes que les branches d ?Littérature, 2010, Antonin Wiser (Cairn.info)
Interrogé en allemand, il répondait à la question en français, ce qui prouve, qu'il possède fort bien la langue teutonne.Le Temps des Médias, 2011, Anne-Claude Ambroise-Rendu (Cairn.info)
Capellen était définitivement soumis à l'occupation teutonne.Henri Sévérin Béland (1869-1935)
Peu charitable, ce dernier s'est d'ailleurs empressé de mettre au rancart la technologie frenchie au profit de la sienne, 100 % teutonne.Capital, 07/10/2021, « Economie, environnement, emploi... la grande entourloupe des éoliennes »
Mais la rigueur du style n'est pas seule à faire de cette brochure, au milieu de la confusion d'une nouvelle littérature teutonne, quelque chose d'unique en son genre.Les études philosophiques, 2004, André Doremus. (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.