Email catcher

théorisera

Forms

Examples

Sentences with the word théorisera

L'ingénieur améliore le rendu de cette technique utilisée bien avant lui et théorisera sa méthode en 1745.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2017, Mylène Pardoen (Cairn.info)
Ce qu'il découvre dans l'étonnement de l'expérience du transfert, c'est un paradoxe qui annonce l'élaboration d'un au-delà du principe de plaisir (et de réalité) qu'il théorisera en 1920.Analyse Freudienne Presse, 2011, Sylvain Frérot (Cairn.info)
Luhmann en théorisera un aspect à travers sa sociologie de l'intimité.Droits, 2017, Hugues Rabault (Cairn.info)
Il pratiquait spontanément l'état d'alerte, appelons cela vigilance méfiance, exactement comme il théorisera analytiquement l'attitude philosophique à maintenir en tant que citoyen du théâtre de la mondialisation.Lignes, 2015, Hélène Cixous (Cairn.info)
Il théorisera la notion d'enactement c'est-à-dire la construction par le thérapeute d'actions qui émanent de sa propre subjectivité.L'Autre, 2000, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Dire, et l'orphisme le théorisera, que la séparation est radicale et totale était avancer non seulement de l'impensable mais surtout de l'impensé.Insistance, 2006, Suzanne Delorme (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week