tolèrent
Forms
forms of tolérer
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
examples
Sentences with the word tolèrent
Les châtaignes aussi sont susceptibles de provoquer une crise chez les personnes qui tolèrent mal les avocats.Ouest-France, 23/12/2016
Ils le tolèrent, mais ils ne l'admettront jamais...Hector Bernier (1886-1947)
Certes, le dos est un peu plus raide qu'avant mais ils le tolèrent très bien.Ça m'intéresse, 10/10/2017, « Scoliose des enfants : quand opère-t-on ? »
Elles y trouvent pour leur descendance une eau riche en nourriture, mais sans prédateur, comme d'autres espèces de requins, qui, eux, ne tolèrent pas l'eau douce.Géo, 05/01/2022, « Le requin-bouledogue, terreur des mers... et de l'eau douce »
Panorama des pays qui tolèrent son usage, et dans quelles modalités.Ouest-France, Théau Monnet, 19/07/2017
Pour gérer au mieux les aléas, apprenez à distinguer les tâches prioritaires, qui ne tolèrent aucun écart de planning, de celles qui sont moins stratégiques.Capital, 30/04/2012, « Les six principes à respecter pour finir un projet à… »
Devant de tels déboires, on est en droit de se demander pourquoi les autorités financières tolèrent cette pratique.Gestion, 2006, Claude Laurin (Cairn.info)
Concernant le contact avec l'eau, certaines yaourtières le tolèrent et d'autres non.Ouest-France, 19/10/2020
Une technique audacieuse lorsqu'on sait que les plantes à racine pivotante - dont font partie les pois - tolèrent mal le repiquage.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 07/03/2016
Ainsi, dans bien des cas, tandis que l'anesthésie et l'antisepsie tolèrent la lenteur et la maladresse du chirurgien, la « spécialisation » lui permet, en outre, l'ignorance.Jules Lemaître (1853-1914)
Dont les lobos marinos s'accommodent plus ou moins : visiblement, ils tolèrent les perches à selfies, mais supportent beaucoup moins les feux d'artifice, une nouveauté développée ces dernières années.Géo, 23/08/2018, « Galápagos : comment sauver l’archipel équatorien ? »
En effet, ceux-ci ne tolèrent pas toujours de voir un groupe de jeunes installés dans leur rue.Politique africaine, 2006, Julien Kieffer (Cairn.info)
De surcroît, certains ministères ne tolèrent qu'une très faible intrusion du ministère des finances dans leurs comptabilités administratives.Revue française d'administration publique, 2003, Sébastien Kott (Cairn.info)
Ils tolèrent aussi mal la solitude que de ne pas être le centre d'intérêt et d'avoir le sentiment de ne pas être vus.Cliniques, 2015, Philippe Jeammet (Cairn.info)
Il y a un degré de plasticité que les ensembles pratiques tolèrent, au-delà duquel le patient travail de structuration est gâché.La pensée de midi, 2005, Michel Guérin (Cairn.info)
Et s'ils tolèrent un temps qu'on leur mordille les mollets, ils peuvent aussi montrer les crocs.Capital, 20/08/2010, « Les petits futés du web n'ont pas peur des gros »
Ces dispositions, qui tolèrent l'élaboration d'un pacte sur succession future, concernent les sociétés civiles, les sociétés en nom collectif, et les sociétés en commandite simple.Capital, 20/10/2020, « Pacte sur succession future : qu'est-ce que c'est ? »
Certes, les personnes à peau colorée tolèrent mieux le soleil que les roux ou les blonds, mais doivent se protéger quand même.Ouest-France, Caroline HENRY, 13/07/2013
D'autres la tolèrent à condition de faire place nette au petit matin.Ouest-France, Sébastien JENSONNY, 17/08/2017
Cette forêt, dangereuse, est habitée par des diables aux pouvoirs maléfiques qui ne tolèrent pas le dérangement.Annales de géographie, 2006, E. Leciak, A. Hladik, G. Rossi (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.