Email catcher

ton autoritaire

examples

Sentences with the word ton autoritaire

Enfin un petit lieutenant très jeune, prit un ton autoritaire et déclara que l'on allait viser les passeports.Magdeleine Du Genestoux (1873-1942)
Loin d'être moralisateur ou d'arborer un ton autoritaire, il invitait chaleureusement, par son humanisme tenace, à vivre.Sociétés, 2013, Hong Jung Kim (Cairn.info)
Éloigné des stratégies de conviction, le soignant canalise la demande du patient sans hésiter à asseoir sa position sur un ton autoritaire.Déviance et Société, 2018, Anastasia Meidani (Cairn.info)
Au téléphone, la standardiste qui prend la commande lui demande sur un ton autoritaire quelle est exactement la surface à couvrir.Cahiers de psychologie jungienne, 2018, Brigitte Allain-Dupré (Cairn.info)
Elle est formulée sur un ton autoritaire, attentatoire à la face du député qui est sévèrement remis à sa place.Revue internationale de politique comparée, 2008, Jean-Noël Ferrié, Baudouin Dupret (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ton adjectif possessif / nom masculin

autoritaire adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week