Email catcher

ton jovial

examples

Sentences with the word ton jovial

Grand producteur de texte, il descend en flammes les fausses gloires et les faiseurs, sur un ton jovial.La revue des revues, 2016, Éric Dussert (Cairn.info)
En réfléchissant, il exprimait les idées les plus audacieuses et subtiles, sur un ton jovial, ce qui les rendait accessibles aux auditeurs et aux lecteurs.Sigila, 2021, António Vieira, Florence Lévi (Cairn.info)
Finalement, on ne saurait que recommander ces 220 pages, au ton jovial, et à la lecture desquelles l'enthousiasme de l'auteur pour la nuit est franchement communicatif.Géographie Économie Société, 2018, Arthur Bouteiller (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ton déterminant possessif / nom masculin

jovial adjectif

Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025