ton professoral
examples
Sentences with the word ton professoral
On peut cependant relater l'une d'elles où s'ajoutaient au ton professoral du formateur, un excès d'autorité et une attitude infantilisante.Recherches familiales, 2016, Myriam Hachimi Alaoui (Cairn.info)
Les volontaires y adoptent un ton professoral imitant une posture d'enseignement.Politique africaine. Soudan. Jusqu'au bout du régime al-Inqaz, 2020, Lucie Revilla (Cairn.info)
Il raconte avec humour la résistance, quelquefois irritée, de certains de ses interlocuteurs et le ton professoral qu'ils adoptent pour effectuer des corrigés du questionnaire proposé par le doctorant.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2009 (Cairn.info)
De tels travers sont mal masqués par le style ampoulé jusqu'à l'incorrection et le ton professoral avec lequel sont distribués aux uns et aux autres bons et mauvais points.Archives de Philosophie, 2014 (Cairn.info)
Pas un mot, en revanche, sur les relations problématiques entre le monde ouvrier et le monde intellectuel et sur la difficulté des conférenciers de quitter leur ton professoral.Revue d'histoire des sciences humaines, 2008, Vincent Goulet (Cairn.info)
Il se moque du ton professoral de la machine qui croit qu'elle est incapable d'erreur alors qu'elle n'est bonne qu'à reconnaître grossièrement.Le genre humain, 2019, Laurence Bertrand Dorléac (Cairn.info)
Chacun se vexe facilement si on le reprend sur un ton professoral.L'Expansion Management Review, 2006, Alain Etchegoyen (Cairn.info)
Mais lorsqu'on arrive à oublier le ton professoral, les idées principales semblent convaincantes et fructueuses.politique étrangère, 2013 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.