tournant irréversible
examples
Sentences with the word tournant irréversible
Il s'agit bien là d'un tournant irréversible dans le cérémonial de l'entrée.Revue du Nord, 2005, Mathieu Mercier (Cairn.info)
Comme dans les autres pays européens, le conflit marque un tournant irréversible dans le style de vie des aristocrates.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
L'achèvement de la recatholicisation de la province silésienne marqua à coup sûr un tournant irréversible pour la littérature d'expression allemande.Dix-septième siècle, 2016, Marie-Thérèse Mourey (Cairn.info)
La publication du récit de captivité aux débuts des années 60 marque un tournant irréversible en fissurant le mur du silence soviétique.Emmanuel Carrère, 2014, Dominique Rabaté (Cairn.info)
Toutefois, cet usage récréatif du train métropolitain évolue rapidement en lien avec les transformations socio-économiques de la ville, induisant un tournant irréversible dans l'utilisation du réseau ferroviaire.Espace géographique, 2014, Solène Baffi (Cairn.info)
Au vu du rythme des élections locales et, par la suite, des élections législatives, ce processus a constitué un tournant irréversible vers l'édification d'un système démocratique.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2005, Dr. Mustafa El-Barghouti, Nessima El-Medjira (Cairn.info)
Ce n'est pas seulement la composition des jurys, qui marque un tournant irréversible, mais aussi le choix des sujets.L'Économie Politique, 2004, Lucette Le Van-Lemesle (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.