Email catcher

tourner + phrase

examples

Sentences with the word tourner + phrase

Il ne disait point monsieur, cela est vrai ; mais il trouvait moyen de ne dire ni l'un ni l'autre, par une certaine manière de tourner ses phrases.Victor Hugo (1802-1885)
C'est un chineur de mots qui aime tourner les phrases en se laissant porter par la musique de la langue française.Monde commun, 2021, Virginie Milliot (Cairn.info)
Je n'ai qu'à tourner cette phrase de tous côtés, car je ne veux point changer de discours.Madame de Sévigné (1626-1696)
Plus d'élans du cœur ; ils tournent des phrases éloquentes pour être applaudis et des exagérations flatteuses pour plaire.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ces gens-là ont une façon de tourner une phrase....Jules Lermina (1839-1915)
L'autre, un jeune homme à fine barbe brune, avait vivement tourné une phrase d'admiration, effilée et jolie comme un cornet de bonbons.Fernand Vandérem (1864-1939)
Lorsqu'il ne s'agit pas d'une action réalisée par le président lui-même, il suffit de tourner la phrase différemment.Le Temps des Médias, 2009, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

phrase nom féminin

tourner verbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week