Email catcher

trafiquait

Forms

examples

Sentences with the word trafiquait

Plus d'agriculture, plus de commerce ; l'argent avait disparu, et l'on ne trafiquait plus que par échanges.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Ainsi de ce grand-oncle contrebandier qui trafiquait des allumettes, et qui s'est fait prendre un jour car ses souliers avaient touché le soufre : quand il marchait, il faisait des étincelles !Le débat, 2005, Bertrand Tavernier (Cairn.info)
On trafiquait bien quelque chose sans trop d'hésitation, mais le brouillard se dissipant nous laissait toujours des images qui nous avaient devancés.Revue du MAUSS, 2019, Jean-Paul Rogues (Cairn.info)
Faust faisait de la musique, la fabriquait, la trafiquait, la coupait et l'accouplait, reprenait les choses à zéro : des hommes et des choses en situation dans un pays de cocagne.Multitudes, 2007, Alexandre Pierrepont (Cairn.info)
Le malpropre seigneur s'était fait épicier, trafiquait surtout dans les suifs.Jules Michelet (1798-1874)
Il trafiquait des vivres, spéculait sur l'artillerie, gagnait sur la marine.Jules Michelet (1798-1874)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week