Email catcher

traiter + blessure

examples

Sentences with the word traiter + blessure

La guerre de 1914-1918 fait prendre conscience aux militaires de l'intérêt de traiter ces blessures psychiques au plut tôt, près des zones de combat.Ça m'intéresse, 13/11/2017, « A quoi servent les cellules psychologiques ? »
Plus qu'une technique, l'hypnose est une manière nouvelle de traiter les blessures de notre époque, burn-out, dépression, anxiété, rééducation.Hegel, 2019, Patrick Bellet (Cairn.info)
De ce point de vue, il faudrait commencer par traiter les blessures narcissiques primitives dans un style dialogique d'échange.Revue française de psychanalyse, 2013, François Richard (Cairn.info)
En perçant les secrets des mécanismes de réparation et de régénération, les scientifiques espèrent découvrir de nouvelles approches pour traiter des blessures ou des maladies comme l'arthrite.Géo, 03/12/2020, « Comme les lézards, ces alligators sont capables de faire repousser… »
Pour ces adeptes de la marche pieds nus, traiter une blessure ne consiste pas à s'occuper simplement des épines.Techniques et Culture, 2021, Xiaojie Tian, Valentine Leÿs (Cairn.info)
À l'heure actuelle, nous essayons encore de voir comment traiter cette blessure le mieux possible.Ouest-France, Christophe PENOIGNON, 03/06/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

blessure nom féminin

traiter verbe

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week