Email catcher

traits figés

examples

Sentences with the word traits figés

Il arrive tantôt que le visage historique d'un auteur soit occulté par les traits figés du masque de la doctrine qu'il élabora.Études théologiques et religieuses, 2018 (Cairn.info)
Son silence interminable renforce son désespoir et sa désolation, dont l'aridité n'est troublée que par des larmes qui s'écoulent de son visage en dégelant ses traits figés.L'Année psychanalytique internationale, 2007, Ruth Stein (Cairn.info)
La tristesse n'est pas toujours apparente derrière les traits figés d'une personne âgée, la douleur morale est rarement exprimée.Gérontologie et société, 2008, Philippe Thomas, Cyril Hazif-thomas (Cairn.info)
Trop tard pour rallier le camp des sages qui vont, l'air penché sur les réalités, avec une compassion qui tient les traits figés et interdit toute souplesse de l'âme.Études, 2012 (Cairn.info)
Tandis que la mutation s'opère, se découvrent sur le visage des acteurs, des traits figés : la bouche se révulse, les gestes s'articulent en saccades, les corps convulsent.Autrepart, 2016, Anne Dubos (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

trait nom masculin

figé adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week