Email catcher

tramping

Definition

Definition of tramping ​​​ nom masculin

anglicisme Mode d'exploitation d'un cargo (➙ tramp) qui touche tous les ports où se trouve le fret, sans itinéraire fixe. recommandation officielle transport maritime à la demande.

Examples

Sentences with the word tramping

Ils ont donc à faire face à deux types d'organisation : le tramping pour les hydrocarbures et autres vracs, et les lignes régulières qui assurent le transport par conteneurs.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Arnaud Serry (Cairn.info)
D'ailleurs, certains vracs, traditionnellement transportés sur des services de tramping à la demande, se reportent aujourd'hui sur des services cadencés de lignes régulières conteneurisées.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2010, Pierre Franc (Cairn.info)
Tout au long de leur parcours, les tramping typographers et leurs camarades tissent des liens tout en diffusant leur savoir professionnel.Revue historique, 2021 (Cairn.info)
L'analyse se focalisera donc sur les processus de négociation mis en œuvre par les courtiers d'affrètement maritime, dans le cadre d'affrètement maritime au voyage, ou tramping.Négociations, 2018, Christophe Chevalier (Cairn.info)
Cette navigation apparaît comme l'adaptation, à plus vaste échelle, du petit cabotage et peut être assimilée à du tramping.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Gilbert BUTI (Cairn.info)
Ces hommes participent au tramping system, un système favorisant l'itinérance, encouragé et soutenu financièrement par les syndicats lorsque l'ouvrage manque.Revue historique, 2021 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week