Email catcher

tranchât

Forms

Examples

Sentences with the word tranchât

Le parti moliniste attendait que l'oracle romain tranchât définitivement un débat qui n'avait que trop duré.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2008, Sylvio Hermann De Franceschi (Cairn.info)
Puis on se trouvait au haut de quelque pente aride, descendant toute plate et unie, sans un brin d'herbe qui tranchât sur l'uniformité de sa couleur jaune.Gustave Flaubert (1821-1880)
Cette question le troublait, bien qu'il tranchât, en homme content de sa science.Émile Zola (1840-1902)
Cependant il les fit amener sur-le-champ par un détachement de ses gardes ; et lorsqu'elles furent entrées dans la salle, il ordonna qu'on leur tranchât la tête.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
La nouvelle philosophie américaine connut en effet une réception rapide dans le pays, bien qu'elle tranchât avec les manières continentales de faire de la philosophie.Revue de Métaphysique et de Morale, 2014, Jean-Louis Fabiani (Cairn.info)
La machine à coudre était le seul objet moderne qui tranchât au milieu du reste.Augustine Fouillée (1833-1923)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week