Email catcher

trancher + dilemme

examples

Sentences with the word trancher + dilemme

Il s'agit d'un mouvement actif de sa part, où il y a une mobilisation de l'énergie disponible afin de trancher le dilemme suscité.Perspectives Psy, 2019, Mélanie Maitre, Vincent Rebière, Laetitia Dubos, Jorge Diaz (Cairn.info)
Nous tranchons le dilemme et l'incitons à tenter une journée de visite, ce qu'il accepte facilement à notre grande surprise !Perspectives Psy, 2019, Amélie Pointurier, Annie Descourty, Christophe Joedicke (Cairn.info)
Elle part du résultat recherché, fait l'inventaire et la pesée des risques encourus, identifie et tranche les dilemmes et définit le mode de l'action.Études, 2011 (Cairn.info)
L'instauration doltoïenne d'un paiement symbolique ne suffit pas toujours à trancher ce dilemme, puisqu'un enfant peut fort bien s'offrir un compagnon de jeu en le payant en monnaie de singe.Le Coq-héron, 2009, Alex Raffy (Cairn.info)
L'ordre juridique n'exige pas qu'il tranche le dilemme dans un sens particulier : il est libre de décider comme bon lui semble.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1996, Renaud Colson (Cairn.info)
L'année dernière, les candidats démocrates pensaient qu'ils pouvaient trancher le dilemme iraqien en exigeant un retrait progressif des troupes américaines.Études, 2008, John Langan s.j. (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dilemme nom masculin

trancher verbe

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week