Email catcher

translittérations

Forms

Examples

Sentences with the word translittérations

En revanche, le choix de proposer des translittérations au lieu de traduire les toponymes ralentit la lecture.Annales de géographie, 2011 (Cairn.info)
Elles excluent seulement la possibilité que les deux familles remontent toutes les deux à des éditions antiques, et elles invalident l'hypothèse selon laquelle il y aurait eu deux translittérations.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2016, Gerd Van Riel (Cairn.info)
Sachant que les translittérations en pinyin constituent également un outil qui permet de montrer aux lecteurs que certains sons et certains tons peuvent fluctuer.La linguistique, 2021, Song Tan (Cairn.info)
Ce sont ces mêmes translittérations qu'on retrouvera à l'œuvre dans la technique d'interprétation des rêves vingt ans plus tard, dans les glissements associatifs d'une langue à l'autre.Essaim, 2010, Thierry Longé (Cairn.info)
Elle va faire artifice, feu d'artifice avec un écrit composant les translittérations, les homophonies, les ressources de lettres et de sons de plusieurs langues démantelées.La clinique lacanienne, 2009, Marie-Claire Boons-Grafé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week