Email catcher

transpercement

definition

Definition of transpercement ​​​ nom masculin

Fait de transpercer ; état de ce qui est transpercé.

examples

Sentences with the word transpercement

Des ombres tourbillonnantes bondissaient, agitaient des gestes d'épaulements et de transpercement, se ruaient, se choquaient ou roulaient.Louis Dumure (1860-1933)
Elles sont à manier avec précaution auprès de certaines personnes, qui peuvent vivre des angoisses d'intrusion, de transpercement de la peau.Contraste, 2008, Orianne Legrand (Cairn.info)
Cette dernière mise en scène est censée représenter le transpercement du corps de la victime par les lances.Cahiers d'anthropologie sociale, 2010, Marika Moisseeff (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le nombre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025