Email catcher

trisaïeule

Forms

Examples

Sentences with the word trisaïeule

Non en hommage à l'architecte génial ou à mon père mais par un effet de la contingence, ma trisaïeule ayant été le premier défunt enterré dans le cimetière.La Cause du désir, 2008, Luis Darío Salamone, Marie-Christine Jannot (Cairn.info)
Vous avez donc dévalisé votre trisaïeule ?...Daniel Lesueur (1854-1921)
Il faut me pardonner et ne pas oublier, monsieur le civilisé, que notre trisaïeule maternelle fut une tzigane si belle qu'un grand seigneur l'épousa.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Et, près d'expirer, il ouvrit ses grands yeux, il les fixa sur la trisaïeule, qui put y suivre la lueur dernière.Émile Zola (1840-1902)
Il s'agissait de sauver coûte que coûte le tombeau où les restes mortels de ma trisaïeule, la mère de mon arrière-grand-père, étaient enterrés.Lettres de la SPF, 2010, Ruth Py-Daniel Lépine (Cairn.info)
Quant à la trisaïeule, elle était droite, mince, propre, active.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week