Email catcher

troncations

Forms

examples

Sentences with the word troncations

Ils produisent des abréviations usuelles (troncations de la fin, suppressions d'accents, charpentes de consonnes), mais aussi des abréviations phonologiques et des lettres isolées.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Marion Fabre, Marie-Laure Barbier, Nicole Jullien (Cairn.info)
De façon générale, nous avons tenu à traduire in extenso l'opinion per curiam : les troncations correspondent aux références exactes faites à des arrêts ou des commentaires de la doctrine.Revue du droit public, 2008, Julien Boudon, David Mongoin (Cairn.info)
Sollicitons une fois encore notre parallèle entre troncations lexicales et troncations de contexte.Langages, 2007, Didier Samain (Cairn.info)
Sur le plan de l'écrit, les manipulations, troncations, dans les échanges divers sur internet, ou sur les téléphones mobiles, etc.La linguistique, 2015, Anne-Marie Houdebine (Cairn.info)
Impliquant diverses troncations des mots, cette technique de composition questionne l'intelligibilité du texte poétique servant de support à la musique.Musurgia, 2022, Nathalie Hérold (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week