Email catcher

tsarévitch

definition

Definition of tsarévitch ​​​ | ​​​ nom masculin

Histoire Titre porté par le fils aîné du tsar de Russie. var., ancien tzarévitch ​​​ | ​​​ .

examples

Sentences with the word tsarévitch

Il s'agit en somme de défendre le tsarévitch sans ternir l'image du tsar réformateur.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2001, José-michel Moureaux (Cairn.info)
D'un acte d'accusation ne reposant sur aucun fait l'invalidité juridique n'est pas douteuse et le procès du tsarévitch a toutes les allures d'une parodie de justice.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2001, José-michel Moureaux (Cairn.info)
Le dernier acte se termine avec l'appropriation par le tsarévitch du trône vacant de son père.Revue d'Histoire de la Shoah, 2009, Steve Stern, Danièle Saffar (Cairn.info)
Dans les deux cas, l'obsession est d'immoler le tsarévitch, de bloquer toute prétention de détrôner le souverain.Esprit, 2020, Marie Mendras (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week