Email catcher

tub

Definition

Definition of tub ​​​ nom masculin

vieilli Large cuvette où l'on peut prendre un bain sommaire ; ce bain. Prendre un tub.

Examples

Sentences with the word tub

Il a le teint clair et la chair ferme de l'homme qui fait beaucoup d'exercice au grand air et qui, chaque matin, s'asperge de l'eau froide du tub.Émile de Laveleye (1822-1892)
Ainsi, de nombreuses transcriptions de musiques de films, du folklore français ou international, de chansons et tubs de l'année, d'hymnes nationaux ou de musiques patriotiques font l'objet d'arrangements spécifiques.Information Géographique, 2018, Frédéric Lamantia (Cairn.info)
Un relent nauséabond monte de la piscine, où barbotent des membres peu familiarisés avec le tub.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Elle courut au tub, se sentant le besoin soudain de s'étourdir par l'eau, de barboter et d'être remuée, fouettée à vif.René Boylesve (1867-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week