Email catcher

tyrannisées

Forms

Examples

Sentences with the word tyrannisées

Elles sont désormais considérées comme le rassemblement de familles paysannes tyrannisées par une clique de paysans aisés.Histoire & Sociétés Rurales, 2012, Benjamin Landais (Cairn.info)
Un ciel d'indigo, un terrain d'ocre, des briques rouges et des coupoles grises, voilà jusqu'où s'élevaient ces peintures peu variées, tyrannisées par une sorte de convention hiératique.Gérard de Nerval (1808-1855)
Mieux, il est incroyablement subversif dans les sociétés verrouillées, tyrannisées, exploitées, encadrées par des régimes autoritaires qui entendent faire taire les voix dissidentes.Pouvoirs, 2009, Laurence Burgorgue-Larsen (Cairn.info)
Dès longtemps la pitié, la conscience, tyrannisées et étouffées, réclamaient pourtant et criaient.Jules Michelet (1798-1874)
Les patientes se disent ainsi souvent tyrannisées par une voix intérieure contre laquelle elles luttent.Adolescence, 2020, Charlotte de Parseval (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week