Email catcher

unité relative

examples

Sentences with the word unité relative

Notre souci a été, à l'intérieur d'une unité relative de la pratique généraliste (soins primaires), de rechercher une diversité (âge, genre, mode d'exercice seul/groupe, présence/absence de secrétariat, informatisation).Sciences sociales et santé, 2007, Aline Sarradon-Eck (Cairn.info)
Pour le dire autrement, la recherche spirituelle est la quête d'une unité relative au devenir de soi engagé sous la multiplicité des activités de soins qui fragmentent et démantèlent.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Jean-Philippe Pierron (Cairn.info)
À force de mettre en évidence la discontinuité, il devient difficile de retrouver son unité relative.Revue du Mauss, 2004, Jacques T. Godbout (Cairn.info)
Cependant, cette unité relative ne saurait cacher des différences qui reposent sur des histoires et des organisations singulières.STAPS, 2004, Patrick Bouchet, Mohammed Kaach (Cairn.info)
Il fallait aussi lui donner une unité relative en surmontant la diversité des éléments (coutumes, lois, emprunts au droit romain, décisions jurisprudentielles) qui le composaient.Droits, 2003, Jean-Louis Thireau (Cairn.info)
Le choc de la mondialisation fait éclater son unité relative : les jeunes chômeurs relégués dans leur cité et les élites mondialisées n'évoluent pas dans les mêmes dimensions.Lignes, 2006, Daniel Bensaïd (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

unité nom féminin

relatif adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week